Jep Gouzy
Jep Gouzy a enseigné l’espagnol en France, et sa formation de psychanalyste et de psychotérapeute en hôpital psychiatrique l’a amené à donner des cours de Psychologie et Comportement des Groupes à l’Université de Pau. Psychanalyste, il est membre de la Société Française de Psychothérapie Psychanalytique et de l’International Association of Group Psychotherapy, créateur à L’Université Catalane d’Été de Prades de la section Psychanalyse des Groupes.
Son œuvre en catalan se compose d’une vingtaine de recueils poétiques. En prose, outre de nombreux articles, des contes populaires, la maison d’édition de Barcelone, Columna a commencé à publier ses écrits complets, essentiellement des nouvelles. Deux volumes ont été édités. Il a encore de nombreux inédits, dont deux romans et plusieurs œuvres de théâtre. Que ce soit en Catalogne-Nord (celle qui dépend de l’état français), ou en Catalogne-sud (côté état espagnol), il est considéré comme un des auteurs qui comptent dans la littérature catalane contemporaine.
Il est également engagé dans le mouvement occitan, il est l’un des rédacteurs en chef de la principale revue occitane : OC pour sa partie catalane, Germanor . Il est membre du Pen-Club. Il est également traducteur.
Voici le seul résultat