Hautboïstes populaires des trois continents

ImprimerE-mail
Livre en français avec les traductions en anglais, catalan et espagnol

Prix ​​de vente25,00 €
Remise

Hautboïstes populaires des trois continents
Traditional shawn players across the three continents
Oboistes populars de tres continents
Oboistas populares de tres continents
Heinz Stefan Herzka

Les hautboïstes du monde sont les magiciens de la musique, initiant les mouvements du corps et de l’âme, la danse, la transe. Ils sont les maîtres du souffle, transmettent des émotions, la joie d’une fête, la tristesse du deuil. Leurs airs créent un lien entre l’homme et le spirituel pendant les cérémonies. Leur jeu accompagne les compétitions sportives et encourageait autrefois les combattants. On retrouve des hautbois sur quasiment tous les continents.
Ce livre présente à la fois les musiciens mais également leurs instruments, parfois même le fabricant et son atelier et surtout les contextes dans lesquels l’instrument est utilisé. Il est une invitation à la découverte. Le couple Herzka-Nil, enthousiasmé par les échanges culturels, la musique et les voyages, est allé à leur rencontre dans tous les pays où se maintient encore la tradition populaire.
Ayant obtenu la permission de photographier les musiciens pendant de vifs échanges, où la musique et les regards remplaçaient souvent les paroles, ils présentent dans cet ouvrage, pour la première fois, le fruit de leurs rencontres.

Auteur
Heinz Stefan Herzka
Date de parution
samedi 11 mai 2013 00:00
Nombre de pages
140