Robert Lafont. La haute conscience d'une histoire

ImprimerE-mail
Robert Lafont fut un pionnier dans les domaines de la littérature, de l'histoire et de la linguistique. Les contributions réunies à l'occasion de cet ouvrage dressent le portrait de l'écrivain, en mettant en exergue les actes et écrits politiques de l'auteur.

Prix ​​de vente18,00 €
Remise

Robert Lafont
La haute conscience d'une histoire
Actes du colloque de Nîmes
26-27 septembre 2009
Gardarem la Tèrra

La haute conscience d’une histoire, la sienne, la nôtre, c’est ainsi qu’apparaît Robert Lafont (1923-2009) dans son œuvre et dans sa vie.
Tous ceux qui ont suivi son itinéraire d’intellectuel dans le siècle, tous ceux qui ont pu être inspirés, entraînés, bousculés même par la vigueur de ses analyses sur la France ou l’Europe ainsi que par la conviction de ses engagements, tous, occitanistes ou non, témoignent de son rôle d’éveilleur et d’éclaireur.
Le mouvement altermondialiste Gardarem la Tèrra a organisé à Nîmes, les 26 et 27 septembre 2009, un colloque sur les actes et les écrits politiques de Robert Lafont (une vingtaine d’ouvrages publiés depuis La Révolution régionaliste (1967) jusqu’à L’État et la langue (2008).
Témoignages vécus, lectures critiques, approches théoriques et débats d’idées, la riche diversité des interventions présentées à cette occasion a fait la preuve éclatante de la fécondité d’une pensée en perpétuel mouvement et pour cela toujours stimulante.

Retrouvez tous les livres de Robert Lafont édités aux Éditions Trabucaire :
Temps Tres
Petita història europeà d'Occitània
L'Eroi Talhat
Contes libertins e faulas amorosas
Le petit décaméron

Auteur
Gardarem la Tèrra
Date de parution
vendredi 25 janvier 2013 00:00
Nombre de pages
208