Femmes d'islam - autodétermination

ImprimerE-mail
Traduction du livre "Dones a l'islam - autodeterminació"
Convertie à l'islam en 1985 et ayant approfondi son initiation sur le plan mystique, l'islamologue, organisatrice du 1er Congrès international de féminisme islamique à Barcelone en 2005, partage ses réflexions sur une approche féminine des textes sacrés de l'islam, sur la condition des femmes musulmanes dans la région méditerranéenne, l'image des femmes dans Islam...

Prix ​​de vente15,00 €
Remise

Femmes d'islam
Autodétermination
Yaratullah Monturiol i Virgili
Préface d'Asma Lamrabet
Collection Tinta Fèmina

L'auteure transmet à travers son écrit, les aspirations d’une grande majorité de femmes musulmanes à travers le monde, qui souhaite vivre un islam apaisé, en harmonie avec leurs libertés individuelles et leur quête de sens. Des femmes musulmanes, qui à l’opposé de l’image que les médias véhiculent, luttent pour être des actrices actives de leurs propres changements, de leurs rêves, et de leurs ambitions.
Ce livre « Femmes d’islam : Autodétermination » s’inscrit donc incontestablement dans cette nouvelle dynamique féminine qui émerge, depuis maintenant une vingtaine d’années de par le monde musulman. Et le livre de Yaratullah décrit de façon claire et sans ambigüité cette quête de sens qui anime les femmes musulmanes d’aujourd’hui qui aspirent à se libérer aussi bien d’un matérialisme abstrait et aliénant que d’un rigorisme religieux tout autant aliénant et hermétique. Ce livre est donc « précieux » à tous les niveaux et à ce moment même de l’histoire de l’Islam, de ses femmes et de ses hommes mais aussi de l’humanité toute entière, aussi bien par son contenu que par la symbolique de celle qui porte ce discours. Yaratullah, cette mystique contemporaine, nous livre ici à tous aussi bien à nous en tant que musulmans de naissance ou de culture, que les non musulmans, une leçon d’humilité, de spiritualité et de liberté.
[extrait de la préface d’Asma Lamrabet]

Disponible également en version catalane:
Dones a l'islam - Autodeterminació

Auteur
Yaratullah Monturiol i Virgili
Date de parution
vendredi 16 mars 2012 00:00
Nombre de pages
190