Buenos Aires. Cinq siècles d'un mythe réinventé

ImprimerE-mail
Histoire de Buenos Aires depuis sa fondation, de ses figures marquantes comme Mendoza, Eva Peron, Borges, Che Guevara, Carlos Gardel ou Maradonna.
Le journaliste dépeint l'atmosphère de cette ville mythique et évoque l'histoire de ses différentes vagues d'immigration, du tango...

Prix ​​de vente20,00 €
Remise

Buenos Aires
Cinq siècles d'un mythe réinventé
Michel Bolasell

 

Buenos Aires. Là-bas au fin fond des Amériques !
Qui n’a évoqué ce nom magique en laissant glisser ses doigts sur les contours d’une mappemonde. Le Rio de la Plata. L’air léger de la Pampa. L’effervescence d’une mégapole vibrant au rythme du tango.
Tout ici touche au rêve. Étonne et déconcerte à la fois.
Pour sentir Buenos Aires, s’imprégner de la magie d’une cité mythique qui cultive autant la joie de vivre que
la nostalgie, il fallait se laisser prendre sous son charme, en décrypter les mystères. C’est la gageure intentée et parfaitement menée à bien par Michel Bolasell.
En retraçant l’histoire de la ville à travers maints récits et l’étonnante galerie de portraits qui en ont émaillé l’existence – Pedro de Mendoza, Carlos Gardel, Jorge Luis Borges, Eva Peron, Che Guevara, Saint Exupéry, Maradona entre autres – l’auteur fait bien mieux qu’évoquer la mémoire de Buenos Aires depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui. Il en restitue l’âme, la musique, qui font de cette cité-phare de l’Amérique Latine une des destinations parmi les plus attrayantes de la planète. Et donne à chacun l’envie d’en saisir les multiples facettes pour mieux la découvrir.

Du même auteur:
Cet autre mon frère

Auteur
Michel Bolasell
Date de parution
jeudi 15 mars 2007 00:00
Nombre de pages
224