La Via Domitia et ses embranchements

ImprimerE-mail
Petit guide sur la Via Domitia en pays catalan (La via domitia, la voie de l'Agly, la via conflentana, la via cerdana, la voie du Tech et la route du fer)

Prix ​​de vente12,00 €
Remise

La Via Domitia et ses embranchements
Découverte guidée en pays catalan
Georges Castellvi

« Toutes les voies mènent à Rome ». rien n’était plus vrai dans l’antiquité où les itinéraires donnaient les distances entre chaque station routière. Le trophée de Pompée au Summus Pyrenaeus était ainsi situé à 966 milles ou 1431 km de Rome. À la découverte des voies dans le département des Pyrénées Orientales, des monuments et des sites qui les jalonnaient, nous pouvons retrouver autant d’éléments culturels propres à la civilisation romaine. Avec ce guide, les vestiges évoqués font ainsi écho à cette civilisation, la seule qui ait été partagée par l’ensemble des peuples circum méditerranéens.
Plus localement, c’est une invitation à découvrir ou redécouvrir des lieux méconnus : Ruscino, l’éphémère colonie; IIliberris, la cité aux multiples reconstructions ; les thermes en partie réutilisés d’Aquae Calidae ; les forts oubliés des Clausurae ou le trophée de Pompée à cheval entre Gaule et Hispanie...

Dans la même collection:
Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
La farga catalana al Vallespir
Sacré Patrimoine! Monastères et couvents en Roussillon (Patrimoines)
Le cloître de Saint-Génis des Fontaines  
Prats de Mollo. La ville, l'église, les remparts 
La Canorgue de Perpignan, un patrimoine redécouvert (Patrimoines)
Les fortifications de Vauban

 

 

Auteur
Georges Castellvi
Date de parution
mercredi 16 mars 2011 00:00
Nombre de pages
104