L'occitan en Languedoc Roussillon. 1991

ImprimerE-mail
En 1991, une étude par sondage fut réalisée dans les quatre départements occitanophones du Languedoc-Roussillon pour connaître l'état des pratiques de la langue et l'opinion de la population à son égard. Ce sont les résultats de cette enquête qui sont ici reproduits et commentés.

Prix ​​de vente15,00 €
Remise

L'occitan en Languedoc Roussillon
1991
Étienne Hammel et Philippe Gardy
Collection Cap al Sud


En 1991, pour la première fois, une étude par sondage fut réalisée dans les quatre départements occitanophones du Languedoc-Roussillon pour connaître l'état des pratiques de la langue et l’opinion de la population à son égard. Les résultats, rendus publics par la Région qui avait commandé cette étude, surprirent beaucoup : ils apparaissaient plus flatteurs que ce que l'on attendait généralement. Les auteurs ont pris le parti d”examiner plus en détail ces résultats, afin de préciser comment l'occitan est présent dans cette société, et quelles sont ses perspectives d'avenir.
Leurs écritures, volontairement simples, ne masquent ni les limites de l’interprétation, ni les perceptions divergentes qui apparaissent selon que l'on choisit l'angle linguistique, géographique, sociologique ou historique.

Auteur
Ouvrage collectif
Date de parution
lundi 7 novembre 1994 00:00
Nombre de pages
206