Une femme au cœur du grand banditisme

ImprimerE-mail
La sœur de François Besse raconte l'attachement qu'elle porte à son frère, sa vie avec Eric, braqueur espagnol, aux côtés de qui elle a participé à des hold-up, son incarcération, sa réinsertion et son amour pour sa fille Eva.

Prix ​​de vente18,00 €
Remise

Une femme au cœur du grand banditisme
Autobiographie
Noëlle Besse

Noëlle Besse est la sœur de François Besse, surnommé « L'anguille », « Le roi de l'évasion » puis « Le lieutenant de Jacques Mesrine ».
François a défrayé la chronique des années 1970/80 en réussissant, par six fois, de spectaculaires évasions de prison. Noëlle a toujours soutenu ce frère auquel, depuis l'adolescence, elle est profondément attachée. Entre évasions et cavales, toute sa vie elle a couru après le destin de François. C'est François encore qui lui présente Eric, un braqueur espagnol, son futur compagnon puis son mari dont elle aura une fille, Eva. Par amour elle commet avec lui des hold-up, le fait évader, le suit en cavale, fait de la prison. Puis il y a Eva et rien n'est plus pareil. Par amour encore, pour sa fille cette fois, Noëlle remonte la pente et réussit sa réinsertion au terme d'un long et douloureux parcours. C'est le récit de cette existence compliquée, mouvementée, émouvante que Noëlle Besse nous livre avec une grande sincérité.
Un destin qui aurait pu être ordinaire et qui ne le fut pas. Le sien, le nôtre : Pourquoi ? C'est aussi la question que Noëlle Besse se pose, nous pose et nous invite à méditer.

Auteur
Noëlle Besse
Date de parution
samedi 16 février 2008 00:00
Nombre de pages
200