Calendrier

Perpignan, la ville est à nous!

x

Pages de VàNsérie affiches

 

Les éditions Trabucaire ont toujours accueilli avec intérêt et accompagné si nécessaire l’ouverture de moments collectifs de débat visant à l’élucidation du fonctionnement de la société locale.

On se rappellera la série de rencontres Comprendre et Agir initiées par Alain Tarrius en 2005 puis poursuivies en 2010-2011 par la petite équipe qui a été à l’origine de la parution de la revue Ruixat.

Quand Jean-Paul Carrère et Rachid Id Yassine qui avaient collaboré à cette séquence de 2010-2011 nous ont parlé du collectif « Perpignan, la ville est à Nous » auquel ils participaient et nous ont présenté les objectifs et le contenu de la manifestation organisée par ce collectif, nous avons accepté bien volontiers d’en être un partenaire actif.

C’est ainsi que nous accueillons dans nos locaux la séance d’ouverture de « Perpignan, la ville est à Nous »  le Jeudi 23 Mars à 17h30.

Nous proposons à cette occasion de renouer avec les échanges collectifs et le débat public en abordant la question de l’ « invention » du communautarisme

avec Fabrice DHUME (sociologue, chercheur à l’ISCRA, enseignant chercheur à l’université Paris Diderot, il travaille depuis une vingtaine d’années sur la question des discriminations raciales)  

auteur de l’ouvrage Communautarisme enquête sur une chimère du nationalisme français  (éd. Démopolis sept 2016).

Mais l’édition 2017 de « Perpignan la ville est à Nous » ne se limite pas à la seule date du jeudi 23, des actions sont prévues le 24 et le 31 Mars et enfin le 8 Avril la journée de clôture:

 Télécharger le programme

Lieu : Local des Éditions Trabucaire - 11 rue Traverse de Pia - Bas Vernet Perpignan

Retour